mercredi 7 décembre 2011

Publicité personnelle de l’avocat pour l’information du public

Bonjour,

Un avocat peut, dans une revue mensuelle non juridique où il rédige une chronique sur la fiscalité, faire état, de sa spécialisation, si elle est conforme au diplôme obtenu, ainsi qu’utiliser sa photographie, dés lors qu’elle n’est pas contraire à notre obligation de dignité.
Cette publicité personnelle de l’avocat pour l’information du public est parfaitement licite.
Le fait pour un cabinet d’avocat de répondre aux questions d’un journaliste visant à présenter l’activité de son cabinet afin de publication dans une revue économique à diffusion nationale contre paiement d’un coût d’insertion (publi-reportage) constitue une forme de publicité avocat légale.
La limite à celle-ci est d’être véridique et conforme aux principes essentiels de la profession.
Un projet d’article peut toujours être soumis pour avis au Bâtonnier.
Par exemple l’avocat mandataire en transaction immobilière n’est si une spécialité, ni un champ de compétence. Cette qualité ne peut donc pas figurer dans les pages jaunes sur la liste « avocats spécialistes ».
C’est un domaine d’activité qui peut être mentionné sur les plaquettes et sur le site avocat




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